L'internet est un excellent moyen de comparer les prix d'un large éventail d'assureurs mais juste parce que vous pouvez obtenir un devis en ligne ne signifie pas nécessairement qu'il sera moins cher. Vous pouvez remplir un formulaire de devis en ligne qui est très complet et prend environ 10 minutes pour remplir po Vous pouvez également enregistrer les détails et revenir à eux plus tard. La fonction est très pratique car il est surprenant de voir combien citations peuvent différer, même auprès du même assureur, selon le moment où vous demandez la citation complète et la façon dont le carnet de commandes de l'entreprise est. Une fois que vous avez rempli le formulaire, on vous donne plusieurs devis, puis la possibilité d'acheter en ligne Beaucoup d'entreprises vous donnent la possibilité de payer par carte de débit ou de crédit, en totalité ou en plusieurs versements.
Le téléphone est un bon moyen d'obtenir des devis ainsi, surtout depuis le remplissage de forme est assez lourde et dure à peu près en même temps qu'il fait à répondre aux mêmes questions à un courtier au téléphone. De nombreux assureurs en ligne ont réalisé que pour être la vente d'assurance de succès, ils doivent rendre le processus simple. Certains assureurs ont fait de grands progrès dans la simplification des processus de devis en ligne comme la coupe du processus de cotation jusqu'à quelques minutes. Ceci est fait par l'exclusion de toute une série de plus-conducteurs à risque. Pourtant, il faut du temps si vous allez directement, vous ne saurez pas si vous êtes une bonne affaire, sauf si vous pouvez comparer avec d'autres assureurs. Si vous trouvez un moyen de simplifier le processus de cotation sur le site est une bonne idée.
Il ya quelques compagnies en ligne qui peuvent vous donner la meilleure citation d'un panel d'une quarantaine d'assureurs après avoir répondu à des questions aussi peu que treize ans. Certaines sociétés offrent des services comme le service téléphonique. Le représentant de la société de service à la clientèle est alerté lorsque vous demandez un service téléphonique. L'installation puis appelle vos coordonnées de voiture en entrant seulement le numéro d'immatriculation. Vous pouvez être réticents à faire des affaires en ligne. Un sondage révèle que seulement 28 pour cent des consommateurs seraient prêts à acheter une assurance auto sur le Web. Pourtant l'Internet vous donne accès à cotations en temps réel en quelques minutes alors que vous passez des heures au téléphone à essayer de contacter une dizaine d'entreprises d'assurance directe.